The Bunkers : Maison d'hôtes à Knokke-Heist
Avec son architecture aux finitions haut de gamme, The Bunkers procure une ambiance unique, au beau milieu des polders du littoral belge.
Une expérience hors du commun
The Bunkers se dresse au milieu des polders, à Knokke-Heist sur la côte nord-est de la Belgique, proche des Pays-Bas.
A l’origine c’était une ferme et une grange qui ont été entièrement rénovés en une maison d’hôtes à l’architecture moderne, avec l’aide des architectes Govaert & Vanhoutte de Bruges, et l’architecte d’intérieur Anversa d’Anvers. Les deux volumes sont reliés par un long couloir souterrain. Les autres bunkers en pierre qui entourent la propriété ont également été transformés en refuges pour les poules, les abeilles et les moutons. Le design sobre de The Bunkers mêle matériaux naturels bruts, brique ancienne, bois, éléments industriels, hautes baies vitrées et finition raffinée. Le noir, le blanc, et les gris sombres et clairs prédominent. Les sols sont un mélange de béton et de gros rochers des sols d’origine.
Les 5 chambres ont une décoration unique, un style et une atmosphère différentes dans chacune d’elles, alliant meubles design et poutres apparentes. Certaine ont une terrasse et une vue imprenable sur la campagne belge. Les salles de bain sont épurées et conçues avec une douche ou une baignoire et des lavabos sur mesure taillés dans le béton.
Au cœur de la maison, on trouve une cuisine scandinave Vipp, aux armoires en acier laqué noir qui contrastent avec l’îlot central en béton. Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger qui bénéficie d’une large une vue sur les polders. Celui-ci est composé d’œufs frais et de miel fait maison. Dans le salon, de grands panneaux de bois, contrastant avec des canapés gris confortables, des tapis épais, des chaises en fil de fer et une cheminée design. La maison dispose de nombreux espaces pour se détendre ; une terrasse chauffée, un sauna infrarouge, une piscine intérieure chauffée, une salle de sport, et une salle de jeux.
Au milieu de nulle part, The Bunkers n’est pas une maison d’hôtes ordinaire.
The Bunkers est définitivement fermé.
On aime The Bunkers pour :
5 chambres
Campagne
Piscine
Architecture
Ambiance unique
Vue exceptionnelle
Budget
Chambre double à partir de 215 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.