Umamma : Appartement à San Miniato
Umamma transforme une ancienne étable en un élégant appartement italien avec une piscine secrète, un espace vraiment inattendu.
Une retraite toscane non conventionnelle
Umamma est un appartement à louer situé dans la ville toscane de San Miniato, à mi-chemin entre Pise et Florence, en Italie.
Umamma a été conçu par Giovanni Settesoldi, propriétaire et directeur créatif dans le monde de la publicité, en collaboration avec l’architecte Gabriele Evangelisti. Autrefois, la bâtisse était un ancien un palais du XVIe siècle, utilisé comme écurie pour chevaux et plus tard comme discothèque. La rénovation et la transformation a débuté en 2011 et s’est terminée en 2019, soit environ 8 ans de travaux. Umamma est nommée d’après une expression toscane typique qui résume un moment d’étonnement ou de stupéfaction. L’appartement s’étend sur une superficie de 230 m2, répartis sur deux niveaux. Le rez-de chaussée se compose de deux grands espaces ouverts Interconnectés. Le premier espace comprend l’entrée, une cuisine entièrement équipée, une salle à manger, un salon avec des fenêtres panoramiques donnant sur les collines toscanes, et une chambre avec une salle de bain attenante. L’autre espace comprend la chambre principale et une grande salle de bain qui s’ouvrent sur une loggia de 25 m2 avec un sol en galets. Les fenêtres peuvent être complètement ouvertes pendant les mois les plus chauds, fusionnant l’intérieur et le paysage extérieur en un seul et maximisant la relation de l’appartement avec son cadre naturel. Les intérieurs présentent des murs en brique rouge d’une épaisseur de 1,50 m et des arches voûtées d’origines, contrastés par des éléments modernes de style industriel tels que sols en béton lissé, la cuisine noire en acier inoxydable, les fenêtres à ossature d’acier et les murs de verre. Ce qui rend l’appartement « umamma » c’est une trappe nichée dans la chambre principale, qui s’ouvre avec une manivelle manuelle, donnant accès à un escalier caché, qui mène à un « lieu inattendu » au niveau inférieur ; une cave voûtée avec une piscine en pierre chauffée, un bain à remous et douche à effet pluie, rappelant les thermes romains.
Un chef privé, des cours de yoga, des dégustations de vin, peuvent être organisés sur demande.
On aime Umamma pour :
2 chambres et 2 salles de bain
Jusqu’à 4 personnes
Surface de 230 m2
Décoration authentique et industrielle
Piscine en pierre chauffée
Vue sur les collines toscanes
Budget
A partir de 500 € la nuit en basse saison (3 nuits minimum).