Hôtel Singulier
Bordeaux - South West - France - Europe

Hôtel Singulier: Hotel in Bordeaux

In Bordeaux, The Hôtel Singulier is a secretive place, cut off from the city by a botanical entrance, which appears to be frozen in time.

Book Hôtel Singulier

A secretive address in the heart of Bordeaux

At the gates of the Golden Triangle, the Hôtel Singulier stands behind a discreet façade. The traveller is invited to discover an intimate and singular setting in the heart of the upscale district of Gambetta.

At the end of a year’s work, the hotel’s proprietors and designers, have created a new definition of luxury and top-of-the-range hotels.

The hotel offers 8 rooms and suites, each with its own personality, as well as an independent apartment, spread over 3 floors. The rooms, with their romantic atmosphere, are decorated in a modern and refined style with cosy colours, crown mouldings, French wood floors, delicate fabrics, mirrors and luxurious designer lighting. Contemporary furniture such as velvet headboards, wickerwork wardrobes, bedside tables, and sofa endings were designed by Julie herself and crafted with top-of-the-range materials, highlighting the work of local artisans. Each room is a cocoon where time seems like it’s been put on hold. The Audacieuse suite is the most unpredictable room, in a hushed setting, it offers a panoramic view over the rooftops of Bordeaux. The bathrooms, also all very different, are designed with marble, tiles of various shapes and colours, a glass roof, an Italian rain shower, along with a soft bathrobe and amenities courtesy of Galimard. Some rooms feature a stand-alone bathtub in the middle of the room, calling for some well-deserved relaxation.

On the top floor, the hotel is fitted with a rooftop terrace and comfortable benches, for a breathtaking view of the cathedral and the sunset, and on sunny days, you can even enjoy a rooftop breakfast. In the courtyard, a wall of greenery occupies the entire rear façade, like a hanging garden.

In its ideal location, the Hôtel Singulier is a design refuge kept hidden from prying eyes.

We love Hôtel Singulier for:

8 rooms
Contemporary decoration
Designer furniture
Cozy atmosphere
Rooftop with view
Ideally located

Budget

Double room from 169 € per night during low season.
Breakfast included.

Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier

Images Courtesy Hôtel Singulier, Anne-Sophie Annese

You will love also...

Hôtel Singulier

Hôtel Singulier : Hôtel à Bordeaux

A Bordeaux, l’Hôtel Singulier est un endroit confidentiel, coupé de la ville par une scène végétale, le temps y apparaît comme suspendu.



Réserver Hôtel Singulier

Une adresse confidentielle au cœur du Triangle d’Or

Aux portes du Triangle d’Or, l’Hôtel Singulier se dresse derrière une façade discrète. Ici chez lui, le voyageur est invité à découvrir un lieu intimiste et singulier au cœur du quartier huppé de Gambetta.

Au terme d’un an de travaux, les propriétaires et designers du lieu, proposent une nouvelle définition de l’hôtellerie luxueuse et haut de gamme.

L’hôtel décline 8 chambres et suites, toutes différentes, ainsi qu’un appartement indépendant, répartis sur 3 niveaux. Les chambres, à l’atmosphère romantique, sont décorées dans un style moderne et épuré avec des couleurs cosy, moulures aux plafonds, sols en parquet, tissus délicats, miroirs, et luminaires de créateurs luxueux. Le mobilier contemporain tels que les têtes de lit en velours, armoires en cannage, tables de chevet, et bouts de canapé ont été dessinés par Julie et conçus avec des matériaux haut de gamme en privilégiant le travail d’artisans locaux. Chaque chambre est un véritable cocon incitant à découvrir un lieu où le temps apparaît comme suspendu. La suite Audacieuse est la chambre la plus inattendue, dans un écrin feutré, elle offre une vue panoramique sur les toits de Bordeaux. Les salles de bain également toutes différentes, sont conçues avec du marbre, des carreaux de plusieurs formes et couleurs, une verrière, une douche à l’italienne à effet de pluie, accompagné de peignoir moelleux et de produits d’accueil Galimard. Certaines chambres disposent d’une baignoire posée au milieu de la pièce, invitant à la relaxation.

Au dernier étage, l’hôtel est doté d’un toit terrasse avec des banquettes confortables, offrant une vue imprenable sur la cathédrale et le coucher du soleil. Le petit déjeuner y est servi pendant les beaux jours. Côté cour, un mur végétal occupe toute la façade arrière, comme un jardin lui aussi suspendu.

Idéalement situé, l’Hôtel Singulier est un refuge design à l’abri des regards.

On aime Hôtel Singulier pour :

8 chambres
Décoration contemporaine
Mobilier design
Ambiance feutrée
Rooftop avec vue sur les toits
Idéalement situé

Budget

Chambre double à partir de 169 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.

Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier
Hôtel Singulier

Images Courtesy Hôtel Singulier, Anne-Sophie Annese

Vous aimerez aussi...