Kisawa Sanctuary : Hôtel sur l'île de Benguerra
Kisawa Sanctuary sur l'île de Benguerra, au Mozambique, mélange de nouvelles technologies avec des formes de fabrication plus anciennes.
Une retraite ultra luxe
Ouvert en mai 2021, l’hôtel Kisawa Sanctuary, niché sur l’île de Benguerra dans le sud du Mozambique, chevauche cinq kilomètres de côtes intactes de sable blanc dont les eaux regorgent de baleines à bosse, de dugongs, de raies, de dauphins, de tortues et de requins baleines. Créée par l’entrepreneure, directrice de création et femme d’affaires suisse Nina Flohr, le domaine est un lieu d’accueil dont la mission est de tisser un lien entre les personnes et le lieu ; où le luxe se définit par la liberté et la générosité de choix réfléchis.
Etendu sur 300 hectares de sable et de forêt, le domaine très exclusif et préservé, abrite 22 bungalows sur mesure répartis dans 12 résidences ainsi que la résidence Kisawa. Les bungalows sont soit installés dans une crique abritée, soit placés dans les dunes, surplombant l’océan infini. Ils sont construits avec des matériaux locaux, meublés de manière unique, habillés d’éléments divers dont de l’artisanat africain et décorés de combinaisons de couleurs individuelles. Certaines parties des bungalows et du mobilier ont été imprimées en 3D à partir de sable et de mortier d’eau de mer. Chacun possède une ou plusieurs chambres, une salle de bain généreuse, un espace lounge, une cuisine extérieure, une piscine à débordement privée, une terrasse enveloppante, son propre front de mer et des prestations d’excellence. Chaque bungalow offre un maximum d’intimité et une appréciation optimale de l’environnement naturel.
Au cœur du sanctuaire, les hôtes bénéficient d’espaces communs dédiés à la restauration, à la détente, et au bien-être. L’hôtel dispose de plusieurs restaurants incluant Cove Mussassa, Barraca, Pizza Tuk Tuk, et Robata, servant des plats préparés à partir de légumes du jardin et de produits bio. Il y a aussi une piscine infinie de style lagon, un bar de plage, une bibliothèque, un spa indépendant avec une architecture inspirée des maisons de village au toit de chaume, un court de tennis en terre battue et un centre de plongée.
Premier hôtel de luxe imprimé en 3D, c’est un endroit Idéal pour une escapade d’un week-end ou de longues vacances enrichissantes, parfait pour se détendre.
On aime Kisawa Sanctuary pour :
22 bungalows sur mesure répartis dans 12 résidences
Décoration unique
Piscine de style lagon
Plusieurs restaurants à base de produits bio et locaux
Centre de bien-être
En bord de mer
Budget
Chambre double à partir de 5 000 € la nuit en basse saison.