Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Ars-en-Ré - South West - France - Europe

Le Sénéchal: Hotel in Ars-en-Ré

In Ars-en-Ré, the Sénéchal offers a charming and refined setting for a stay with family or friends in a soothing atmosphere.

Book Le Sénéchal

A warm setting for an unforgettable stay

Le Sénéchal is located west of the Ile de Ré, a stone’s throw from the square of the small fishing village of Ars-en-Ré and close to the marina. Ars-en-Ré (one of the most beautiful villages in France) is a typical island village with narrow streets lined with many flowers and white houses with green shutters. The hotel Le Sénéchal is ideally placed to enjoy the sea air, and discover the village and all the corners of the island.

Le Sénéchal offers several types of accommodation, a hotel and a set of charming holiday homes for rent.

Marina and Christophe Ducharme, the owners, have combined several buildings into one to create a small boutique hotel. The hotel consists of 20 rooms of different sizes; small, large, and family suites. Some have terraces or a fireplace, a lounge area, some have a view of the sea in the distance, and others have a magnificent view of the bell tower or quiet on the patios. The interiors display a refined decoration with light tones of white and beige, wood, authentic materials, industrial touches, simple or mottled furniture, and textured fabrics. The bathrooms, also all different and bathed in light, are furnished with Compagnie de Provence bath products. All rooms are comfortable and pleasant.

There are small lounges where it is pleasant to read or have a hot drink. The hotel has many patios and flower gardens with hydrangeas and hollyhocks that change with the seasons. When the weather is nice, breakfast is served outside in a bucolic atmosphere. The heated swimming pool is perfect for cooling off or lounging on sunbeds.

Le Sénéchal also offers small houses and lofts for rent, completely renovated. The Villa Victoire, with an area of 250 sqm with 5 bedrooms and 5 bathrooms, can accommodate up to 10 people. Quiet and facing south, it offers a very beautiful garden, a beautiful heated swimming pool, and top-of-the-range services. Houses, lofts and villa have all hotel services.

We love Le Sénéchal for:

Opening of the hotel in 2000 and the villa in 2012
20 rooms all different in size and layout
Hotel and set of charming holiday homes for rent
Warm and soothing atmosphere
Lounges, flowered patios and heated outdoor swimming pool
Ideally located in the heart of the village

Budget

Double room from 95 € per night during low season.

Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré

Images Courtesy Le Sénéchal, Stay Some Days

You will love also...

Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Ars-en-Ré - Sud-Ouest - France - Europe

Le Sénéchal : Hôtel à Ars-en-Ré

A Ars-en-Ré, le Sénéchal offre un cadre charmant et raffiné pour un séjour en famille ou entre amis dans une atmosphère apaisante.

Réserver Le Sénéchal

Un cadre chaleureux pour un séjour inoubliable

Le Sénéchal est situé à l’ouest de l’île de Ré, à deux pas de la place du petit village de pêcheurs d’Ars-en-Ré et proche du port de plaisance. Ars-en-Ré (l’un des plus beaux villages de France) est un village typique de l’île avec des ruelles bordées de nombreuses fleurs et maisons blanches aux volets verts. L’hôtel Le Sénéchal est idéalement placé pour profiter de l’air marin, découvrir le village et tous les recoins de l’île.

Le Sénéchal offre plusieurs types d’hébergements, un hôtel et un ensemble de maisons de vacances de charme à louer.

Marina et Christophe Ducharme, les propriétaires, ont rassemblé plusieurs bâtiments en un seul pour créer un petit hôtel de charme. L’hôtel se compose de 20 chambres de différentes tailles ; des petites, des grandes ainsi que des suites familiales. Certaines disposent de terrasses ou d’une cheminée, d’un coin salon, certaines ont une vue sur la mer au loin, d’autres ont une vue magnifique sur le clocher ou au calme sur les patios. Les intérieurs affichent une décoration raffinée avec des tons clairs de blanc et de beige, du bois, des matériaux authentiques, des touches industrielles, du mobilier simple ou chiné et des tissus texturés. Les salles de bains, également toutes différentes et baignées de lumière sont garnies de produits de bain Compagnie de Provence. Toutes les chambres sont confortables et agréables.

Il y a des petits salons où il est agréable de lire ou boire une boisson chaude. L’hôtel dispose de nombreux patios et jardins fleuris avec des hortensias et des roses trémières qui évoluent au fil des saisons. Lorsqu’il fait beau, le petit déjeuner est servi à l’extérieur dans une ambiance bucolique. La piscine chauffée est parfaite pour se rafraîchir ou se prélasser sur les transats.

Le Sénéchal propose également des petites maisons et lofts à louer, entièrement rénovés. La Villa Victoire, d’une superficie de 250 m2 avec 5 chambres et 5 salles de bain, peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Au calme et exposée plein sud, elle offre un très beau jardin, une belle piscine chauffée, et des prestations haut de gamme. Maisons, lofts et villa disposent tous de services hôteliers.

On aime Le Sénéchal pour :

Ouverture de l’hôtel en 2000 et la villa en 2012
20 chambres toutes différentes en taille et en aménagement
Hôtel et ensemble de maisons de vacances de charme à louer
Ambiance chaleureuse et apaisante
Salons, patios fleuris et piscine extérieure chauffée
Idéalement placé au cœur du village

Budget

Chambre double à partir de 95 € la nuit en basse saison.

Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré
Le Sénéchal hôtel Ars-en-ré

Images Courtesy Le Sénéchal, Stay Some Days

Vous aimerez aussi...