L'Eldorado : Hôtel à Paris
Bienvenue à l'hôtel L'Eldorado, son restaurant et son jardin, une adresse cachée qui offre un service conciergerie ultra-personnalisé digne d’un palace.
Une maison de campagne anglaise en plein Paris
L’Eldorado est situé au cœur du quartier des Batignolles, à côté de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, à quelques mètres de l’effervescent et si branché SOPI.
Jusqu’en 2020, le lieu qui a conservé son nom d’Eldorado, abritait un petit hôtel et bistrot dans son jus qu’on fréquentait surtout pour son adorable jardin caché. Cet Eldorado parisien a été repris par Pierre Moussié, Élodie Moussié et Sophie Richard, déjà aux commandes de l’hôtel Providence. Le bâtiment a été complètement rénové et embelli, en collaboration avec l’agence d’architecture Artefakt et avec des artisans au savoir-faire exceptionnel tels que marbrier, ébéniste, serrurier, ferronnier, passementier et tapissier, pour devenir une maison de campagne en ville au décor singulier, et un étonnant lieu de villégiature.
L’hôtel propose 26 chambres au total, 22 chambres dans la bâtisse principale, et 4 autres nichées dans le pavillon (entièrement privatisable avec son salon et un service butler dédié) aux volets verts, de l’autre côté du jardin, à l’ombre d’un palmier géant. Toutes différentes, les chambres offrent une identité forte et une atmosphère feutrée, poétique, et british. Elles affichent d’élégants tons ocre, vert bouteille et rouge brique, des papiers peints fleuris signés House of Hackney, des lits à baldaquin, du mobilier en bois et en rotin, et des appliques vintages. Dans les salles de bain, le marbre rencontre des carreaux de céramique, des vasques à l’italienne, des baignoires, et des robinets en laiton dans un esprit rétro. Les chambres sont lumineuses, certaines disposent d’une terrasse, d’un balcon et de vues sur le jardin ou sur les toits de Paris.
Ouvert aux hôtes de l’hôtel, aux habitants du quartier et aux visiteurs, le restaurant propose une carte gourmande, inspirée de la gastronomie bourgeoise française, qui évolue au fil des saisons et des nouveaux arrivages de producteurs triés sur le volet. Du petit-déjeuner au dîner, le jardin d’hiver ou le patio végétalisé planté de palmiers, d’hortensias, de fougères, de rosiers et camélias, sont l’endroit parfait pour savourer un bon repas dans un décor bucolique calme en plein Paris.
Loin de l’agitation parisienne, l’hôtel L’Eldorado est un pied-à-terre idéal pour une pause paisible lors d’une visite de la capitale.
On aime L’Eldorado pour :
Ouverture en 2023
26 chambres, dont 4 dans le pavillon de l’autre côté du jardin
Décoration singulière et bucolique
Restaurant proposant une carte gourmande
Jardin d’hiver et patio verdoyant
Adresse confidentielle cachée dans le quartier des Batignolles
Budget
Chambre double à partir de 270 € la nuit en basse saison.
Cocktail ou verre de vin offert avec le code STAYALLDAY