Soho Roc House : Hôtel à Mykonos
Perché au-dessus d'un tronçon rocheux de la côte cycladique, l’ancien l’hôtel San Giorgio re-ouvre ses portes sous la marque Soho Roc House.
San Giorgio devient Soho Roc House
A Mykonos, l’île la plus festive des Cyclades, niché dans un endroit pittoresque entre les plages Paradise et Paraga, Thomas Heyne et Mario Hertel ouvraient en 2012 l’hôtel San Giorgio ; un spot hybride incluant un beach club une boite de nuit en plein air le Scorpios, un restaurant, et une boutique Bazaar.
Brillamment pensé par le cabinet grec K-studio sous la houlette du studio Lambs and Lions et la décoratrice Annabell Kutucu, l’ensemble conçu dans un style gypset bohème-chic, met en avant l’artisanat traditionnel cycladique, les matières brutes et la nature de l’île.
Jouissant d’une vue à 270 degrés sur la mer Egée, le domaine a séduit Nick Jones, à la tête du Soho House, qui en 2020, ajoute à sa collection la première maison Soho en Grèce. Le point commun entre San Giorgio/Scorpios et Soho House est l’importance accordée à « l’atmosphère détendue comme à la maison », construit autour d’un amour de la nourriture, du design, de l’art et de la musique. L’hôtel à bénéficié d’un relooking subtil et d’une nouvelle image de marque. L’équipe de conception de Soho House a ajouté à la décoration des touches de chez-soi que l’on retrouve dans les hôtels Soho à travers le monde.
Soho Roc house comprend 45 chambres agencées avec des meubles sur mesure, des textiles fabriqués localement et une palette de couleurs naturelles pour créer une sensation de sérénité. Certaines chambres ont vue sur la mer, d’autres ont des jardins et terrasses privés avec des hamacs cousus à la main. Chacune dispose d’une salle de bain avec douche à effet pluie avec des produits de bain Cowshed.
L’hôtel dispose d’une une plage privée, d’un salon lounge extérieur avec de coussins de sol confortables, un restaurant méditerranéen bio, un bar, une piscine, une salle de sport en plein air, et une chapelle en pierre d’origine.
Soho Roc House n’est pas seulement un hôtel, c’est une expérience décontractée.
On aime Soho Roc House pour :
Atmosphère boho-chic
Décoration minimaliste
Piscine
Restaurant
Espaces communs décontractés
En bord de mer
Budget
Chambre double à partir de 170 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.