UNE NOUVELLE FAÇON DE VOYAGER
hôtels design inspirants
pour voyageurs modernes

Mag

LES PLUS BEAUX HÔTELS DANS LE DÉSERT

Désert : 12 hôtels paradisiaques entre dunes et rochers pour une escale hors du temps.

Loin de l’agitation, découvrez la sélection STAY SOME DAYS des plus beaux hôtels de luxe dans le désert pour vivre une expérience dépaysante et exceptionnelle.

Ces retraites isolées en plein désert, en pleine nature, entourées de paysages époustouflants de rochers, de sable orange et rouge et de hautes dunes, invitent à se ressourcer, méditer et déconnecter.

Nichés en bordure d’étendues désertiques merveilleuses, les hôtels dans le désert offrent une expérience unique de confort, de luxe et d’authenticité.

Évadez-vous du tumulte de la ville, plongez dans un univers totalement dépaysant et laissez-vous séduire par le calme et la beauté de la faune et la flore remarquables du désert.

Voici quelques-uns des séjours les plus rêvés dans le désert.

Voyagez autrement avec STAY SOME DAYS.
Le lieu de séjour est lui-même une destination.

Banyan Tree AlUla

Banyan Tree AlUla en Arabie Saoudite

Au nord de l’Arabie Saoudite, dans la vallée d’Ashar, le nouveau Banyan Tree AlUla est une retraite de 47 tentes-suites luxueuses nichées en plein désert. L’hôtel offre une piscine creusée dans la roche, un spa oriental et deux restaurants.

Al Faya Retreat

Al Faya Retreat aux Émirats Arabes Unis

Au pied du mont Alvaah, Al Faya est un refuge de luxe dans le désert de Sharjah qui propose chambres contemporaines, un spa et une piscine d’eau salée.

paradero todos santos hotel mexico baja peninsula architecture

Paradero Todos Santos au Mexique

Situé sur la côte sud-ouest de la péninsule de Baja, dans le désert mexicain de Todos Santos, Paradero est une oasis hautement sophistiquée nichée entre des montagnes rocheuses dans un paysage à couper le souffle.

camp sarika by amangiri utah desert united states

Camp Sarika by Amangiri dans l’Utah aux Etats-Unis

Au cœur du désert de l’Utah, Camp Sarika est une extension « glamping » d’Amangiri, entourée de 600 hectares de nature sauvage. Le complexe offre 10 pavillons de tentes aux tons sable joliment aménagés disposant d’une terrasse privée spacieuse avec un foyer et un bassin profond individuel chauffé.

Caravan by Habitas Dakhla

Caravan by Habitas Dakhla au Maroc

Caravan by Habitas est situé à Dakhla, une ville du Sahara marocain connue pour ses paysages sauvages. Les chambres inspirées des dunes sablonneuses du désert sont ornées de murs en tadelakt, d’une palette de couleurs ocre, de tapis tissés doux, des céramiques artisanales et de meubles marocains traditionnels et modernes.

BE Agafay

Be Agafay au Maroc

A 1h de route de Marrakech, l’hôtel Be Agafay propose un camp sublime, où l’on peut dormir dans des tentes de luxe, diner sous les étoiles et se baigner dans une piscine à la forme originale.

el perdido desert dream hotel san carlos mexico

El Perdido Desert Dream au Mexique

El Perdido Desert Dream est situé à l’extérieur d’une petite ville agricole nommée El Pescadero. Les suites sont dispersées autour d’un espace commun qui comprend le hall et le restaurant. Entre les bâtiments, la végétation locale contraste avec les intérieurs épurés et terreux.

hotel aire de bardenas tudela navarra spain emiliano lopez monica rivera arquitectos

Aire de Bardenas à Tudela en Espagne

L’hôtel est niché au milieu d’un paysage désertique, dans un champ de blé de la réserve naturelle Bardenas Reales. Les constructions se veulent basses pour se fondre dans le paysage mais aussi pour se protéger des vents forts de la région. Chaque chambre est largement vitrée et composée d’une baignoire extérieure et d’un patio avec des arbres fruitiers.

Habitas Namibia

Habitas Namibia à Windhoek en Namibie

Niché au sommet d’une colline d’une réserve de 50 000 hectares, ce refuge est un nouveau type de camp de safari où les hôtes peuvent découvrir la faune et se connecter avec la population locale.

Shipwreck Lodge à Mowe Bay en Namibie


Sur le littoral de la Côte des Squelettes (SkeletonCoast) entre les dunes et face à l’océan Atlantique, Shipwreck Lodge propose dix chalets en bois avec une vue spectaculaire sur l’horizon.

Six Senses Southern Dunes, The Red Sea

Six Senses Southern Dunes, The Red Sea en Arabie Saoudite

Six Senses Southern Dunes dispose de 40 superbes villas et d’un complexe hôtelier de 36 clés situés dans un paysage désertique isolé, offrant un refuge de luxe ultime.

AZULIK AlUla Resort

Azulik AlUla Resort en Arabie Saoudite

Apres le celèbre hotel à Tulum, Azulik AlUla Resort ouvrira ses porte en 2027. Le complexe sera composé 76 villas de luxe, des salons d’accueil, un spa, un restaurant et un musée d’art contemporain.


Découvrez aussi tous les hôtels sélectionnés par Stay Some Days dans le désert;
au Maroc, aux États-Unis, en Arabie Saoudite, au Mexique, en Espagne et en Namibie.

Habitas Namibia

Offrez-vous des vacances ensoleillées incroyables et inoubliables dans les plus beaux hôtels du désert.

Images courtesy Banyan Tree AlUla hotel, Al Faya Retreat hotel, Paradero Todos Santos hotel, Camp Sarika by Amangiri hotel, Caravan by Habitas Dakhla hotel, Be Agafay hotel, El Perdido Desert Dream hotel, Aire de Bardenas hotel, Habitas Namibia hotel, Shipwreck Lodge hotel, Six Senses Southern Dunes The Red Sea hotel, Azulik AlUla Resort hotel, Stay Some Days.

Article mis à jour le 26 octobre 2023

Et aussi..