Cretan Malia Park : Hôtel en Crète
Loin des hôtels qui se ressemblent sur la côte crétoise, Cretan Malia Park est une retraite nichée au cœur d’une végétation luxuriante.
Une dimension nouvelle à l’hospitalité égéenne
Niché à Malia en Crète, Cretan Malia Park renait avec un nouveau look.
L’hôtel conçu à la fin des années 80 par Antonis Stylianides, dans un style minimaliste influencé par le Bauhaus, a bénéficié d’un lifting complet avec des travaux de rénovation étendus sous la direction de l’architecte grecque Vana Pernari. Les structures modernistes ainsi que les extérieurs des bâtiments ont été dépouillés pour révéler une structure faisant référence au patrimoine architectural de l’île et permettant aux jardins luxuriants d’être mis en valeur. L’ensemble est entouré de palmiers locaux, de bananiers, de figuiers et de cactus.
Les intérieurs sont conçus dans un style méditerranéen avec l’utilisation de matériaux naturels tels que le noyer, le châtaignier et le bambou rotin, de la pierre, du laiton et de la céramique, qui se combinent pour donner une ambiance chaleureuse et détendue. Les espaces de l’hôtel sont agencés avec un mélange d’art moderne, d’objets de famille et de pièces sur mesure fabriquées par des artisans locaux mais aussi par des grands noms du design. Il en résulte un look unique du milieu du siècle moderne au boho décontracté.
L’hôtel propose 204 chambres, suites et bungalows disposant d’un balcon ou d’une terrasse, réparties sur une série de structures de faible hauteur. Chacun est décoré différemment ; sol à chevrons, carreaux muraux géométrique, tapisserie florale, buffets, armoires, et objets. Les salles de bains sont unies par une palette de tons sobre, avec des luminaires suspendus, du terrazzo gris et du marbre blanc local. Il y a également des produits de toilette Bioaroma, une marque crétoise de cosmétiques biologiques, respectueuse de l’environnement avec un développement durable.
L’hôtel propose plusieurs restaurants et bars desservis par le potager biologique, aux saveurs grecques, méditerranéenne, italienne, et fruits de mer. Il y a un nouveau restaurant avec menu levantin. L’hôtel propose aussi plusieurs piscines un pavillon de yoga et un spa.
On aime Cretan Malia Park pour :
Décoration contemporaine
Plusieurs restaurant et bars
Jardin potager bio
Piscines
Beach bar
En bord de mer
Budget
Chambre double à partir de 130 € la nuit en basse saison.
Petit déjeuner inclus.